Vegan Bodybuilding & Fitness

Healthy Food Defines You
It is currently Tue Oct 21, 2014 10:38 pm

All times are UTC - 5 hours

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 18, 2007 3:52 pm 
Rabbit

Bienvenue, cfacile! What part of France do you live in?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jan 19, 2007 1:15 pm 
Elephant

cfacile wrote:
In your country it's easy to be vgan?

In France it's difficult. There ara 1% of the population végétarian and very very verylittle vegetalien and vegan.

It's difficult because my boyfriend eat met and my father is a butcher!

I'm lucky because I work for "Biocoop" a group of organic shops. I'm vegetable saler's

For became than you, in first loose weight or do musculation?
I measure 1,63 m for 70 kg.... I am a work!

Hello again,

I think that it is pretty easy to be vegan & very easy to be vegetarian here in the US. Some places it is more common & more convenient than others of course. I live in Portland, Oregon which is rated as the #1 Vegan city in North America. Cascadia, the surrounding bioregion (which includes Oregon, Washington, British Columbia in Canada & other nearby areas) is possibly the most vegan friendly region in the world. We have tons of co-op's and natural/organic food stores.

From what I hear, France has a lot of great produce plus many immigrant communities where you can find vegan-friendly "ethnic" foods - combine that with whats available where you work & I'm sure that you'll do well! :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jan 20, 2007 7:02 am 
Rabbit

I leave in nord ouest of france : in "finistère" (bretagne)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jan 20, 2007 7:08 am 
Rabbit

In france I found : tofu, seitan, ...

There is not much variety of product vegan, and is dificult beaucause lot of food contain eggs, milk and different adds.

My familly is hungry beaucause I choose this live style.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jan 20, 2007 3:59 pm 
Elephant

cfacile wrote:
In france I found : tofu, seitan, ...

There is not much variety of product vegan, and is dificult beaucause lot of food contain eggs, milk and different adds.

My familly is hungry beaucause I choose this live style.

It is only very recently, in the past few years, that so many vegan options have become so widely available here in the US.

People around the world easily, happily & healthfully eat great vegan food with only using whole foods such as vegetables, fruits, grains, beans, legumes, etc. Many do so entirely by their own choice. Prepared vegan foods & going out to eat are a nice convenience but are far from essential.

That said, I'm sure that if you search around you will be able to find more options than you might think are available. Are you in touch with other vegans in France?

Here's a link to a Veg group in France: http://www.allianceveg.org - their website seems to have tons of information. Also, have you seen this? http://happycow.net/europe/france/index.html

With your location in north-west France you are very close to the United Kingdom - they are supposed to be an extremely vegan friendly country. A visit there could be a great option for stocking up on vegan foods that are hard to find in France, going out to eat, etc: http://www.happycow.net/europe/england/ ... index.html

Best wishes! :D

Profile  

Post subject: Végétalien en France
PostPosted: Sat Jan 20, 2007 9:18 pm 
Finch

Salut,

J'ai une amie qui vivait à Toulouse. Elle est végétalienne. Je sais qu'il y a un groupe là-bas qu'elle a trouvé.

J'habite à Montréal et c'est un peu comme la France. Je veux dire que il y a pas beaucoup de connaissance de la souffrance des animaux et les végétaliens sont considérés bizarres.

L'anglais est ma langue maternelle, mais si tu veux me poser des questions je peux essayer de t'aider. Je suis végétalien depuis 4 ans.

Je suis aussi athlète (Maintenant je commence à étudier le savate).

Bonne chance. Tu peux le faire.

(Mon nom "tigars" est une contraction de "petit gars". C'est le nom d'un chat duquel je me suis occupé.)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jan 21, 2007 6:12 am 
Rabbit

Tanks for the weeb sites!
I go regulary in the "Aliance végératienne" weeb site.
I contact an vegetalien group in Bretagne.

Merci Tigars de bien vouloir répondre à mes question. Je suis contente de trouver une personne qui parle français car je de suis pas tres expérimenté en langues et des fois c'est difficile de trouver la traduction des mots spécifiques.

Je commence mon régime pour perdre du poids demain, je vais aussi terminer mes produits qui contiennent du fromage (crousti soy au comté et au chèvre). J'ai déjà éliminer les oeufs et le lait de mon alimentation. Je neconsomme plus que du fromage et j'ai décider de suivre votre chemain: devenir végétalienne puis j'espère végan à terme.

Merci à tous de vos conseil, c'est apréciable de se sentir soutenue car ici on me prend vraiment pour une folle inconciente!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jan 29, 2007 8:51 pm 
Rabbit

Bonjour cfacile,

Je connais ton sentiment. On m'a à maintes reprises pris pour un inconscient quand je racontais à certaines personnes que je suis végétalien, et il est vrai que certains avis mesquins de proches sont difficiles à accepter au début, mais maintenant je n'y prête plus trop attention. A vrai dire, on s'y habitue, et je suis convaincu que la même chose se produira chez toi avec le temps.

En Belgique, on dispose d'une chaine de magasins assez connue, vendant uniquement des produits naturels de qualité biologique, portant le nom de "Bio Shop". Je suis sûr qu'il existe de tels magasins dans ton pays.

Petite précision: "végétalien" en anglais se dit "vegan". Il n'existe donc pas d'autre terme transitoire (à part le vivisme, qui est une étape encore plus avancée, mais c'est une autre histoire).

Désolé si mon français ne ressemble à rien. :)

(Amai, mijn Frans trekt op kaalgeschoren kloten.)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jan 29, 2007 8:59 pm 
Elephant

Hi! Welcome!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 30, 2007 4:45 pm 
Elephant

Welcome ! :)

No human can call themselves liberal or radical or even a conservative advocate of fair play, if they contribute in any way to the pain and suffering of other beings.

http://www.myspace.com/cjdcrash

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 03, 2007 6:42 am 
Rabbit

merci dudeofthedead,
tu parle tres bien français, certainement mieux que moi avec l'anglais...

Il n'existe pas de magasin vegan proprement dit, mais des magasin bio où on peux trouver des produits de substitution pour les végétariens.

Je trouve que pour le végétarisme cest assez façile de trouver des produits, mais pour les vegans c'est une autre histoire...
il faut vraiment tut connaitre (les aditifs surtout) car ce n'est pas tres explicite par chez nous...
En effet, des fois on se rend compte que le produit que l'on consomme depuis pas mal de temps et en fait fabriquer avec des matières animales: le cidre par exemple: ils utilisent la gélatine animale pour faire coaguler les morceaux de pommes pour que ce soit plus façile à éliminer. Et ce n'est pas marquer sur l'étiquette!

Mon rêve serait qu'en France il y ait un petit logo "vegan" sur les produits qui sont fabriqués sans matières animales.

Sinon je n'ai jamais entendu parler du vivisme...c'est quoi? peux-tu m'en dire plus?

Merci encore de tous vos renseignement, vous avez l'air tous très sympatique et je trouve ce forum très ouvert et très complet.
Ca fait plaisir de rentrer en contact avec des vegans car en france c'est assez rare!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 03, 2007 11:28 am 
Rabbit

Par rapport aux surprises rencontrées ici et là, j'ai encore été étonné de lire dernièrement que certains produits (si pas tous, mais cela reste à voir) de la marque "La Vache Qui Rit" contiennent du poisson parmi les ingrédients!

Je crois qu'il existe déjà ce petit logo sur certains produits végétariens ("Geschikt voor vegetariërs" ou "Convient pour les végétariens", comme je vois souvent en Belgique), mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour les produits courants sans aucune indication ou précision. Un exemple de détail assez frustrant que je rencontre fréquemment est "Ce produit est fabriqué dans un atelier utilisant des oeufs et du lait.". En lisant, je me dis... à acheter ou pas? Et à chaque fois je ne prends pas. Quand j'ai dit à quelqu'un la dernière fois que je suis, en tant que végétalien, mieux informé que n'importe quel omnivore de ce qui rentre dans mon corps, on m'a pris pour un gros prétentieux, et pourtant je n'ai pas l'impression de mentir. :?: Enfin, la vérité choque parfois. :)

Pour résumer grossièrement le vivisme, disons qu'il s'agit d'attendre que les fruits tombent de l'arbre avant de pouvoir les manger, puisque les adeptes de cette pratique sont persuadés qu'un arbre souffre quand on lui arrache ses fruits ou ressources. Aussi, il n'est pas rare d'en voir certains faire des câlins aux arbres (d'où l'appellation "treehuggers"). L'idée en elle-même est intéressante et mérite réflexion vu personne n'a jamais su prouver si les plantes ressentent la douleur ou non.

Sinon, ce n'est pas une remarque, mais il vaut mieux continuer en anglais parce que ce n'est pas très poli pour les autres qui ne comprennent pas bien ce qui est écrit. Si tu as des problèmes pour certains mots en anglais, tu peux toujours les écrire en français - je suis sûr qu'ils comprendront quand même - ou bien demander de l'aide à quelqu'un, parce que ce serait chouette que tous puissent profiter de tes contributions. Voilà. I'm sure you'll fit in perfectly, it takes a little bit of learning at the beginning but it's worth giving it your best shot. :D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 17, 2007 9:59 pm 
Rabbit

Please, could you help me whith your specific langage...
I don't understand when you speak to body exercises. :(

bench press
full squat
clean
leg press...

J'ai un appareil de masculation à charges guidées (banc de musculation), vos termes spécifiques corespondent à quels execises....

PECTORAUX

Développé assis

Butterfly

Pull over

DORSAUX

Tirage nuque

Tirage poitrine

Tirage poulie basse

Trapèzes

Epaules

Triceps

BICEPS

AVANT-BRAS

CUISSES

Extension des jambes

Flexion des jambes

Adducteurs

Abducteurs

Fessiers

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 18, 2007 4:11 am 
Manatee

salut cfacile,

welcome to veganbb

I know there are french vegans at vegansport.org but not sure how much they are online. you could send them a pm.

your english will become better than mine soon!!

http://www.facebook.com/RestauranteVegania

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 18, 2007 12:14 pm 
Elephant

bienvenue mon ami!

:)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 5 hours