Jump to content

Hello, franch and vegetarian since 2 years....


cfacile
 Share

Recommended Posts

merci dudeofthedead,

tu parle tres bien français, certainement mieux que moi avec l'anglais...

 

Il n'existe pas de magasin vegan proprement dit, mais des magasin bio où on peux trouver des produits de substitution pour les végétariens.

 

Je trouve que pour le végétarisme cest assez façile de trouver des produits, mais pour les vegans c'est une autre histoire...

il faut vraiment tut connaitre (les aditifs surtout) car ce n'est pas tres explicite par chez nous...

En effet, des fois on se rend compte que le produit que l'on consomme depuis pas mal de temps et en fait fabriquer avec des matières animales: le cidre par exemple: ils utilisent la gélatine animale pour faire coaguler les morceaux de pommes pour que ce soit plus façile à éliminer. Et ce n'est pas marquer sur l'étiquette!

 

Mon rêve serait qu'en France il y ait un petit logo "vegan" sur les produits qui sont fabriqués sans matières animales.

 

Sinon je n'ai jamais entendu parler du vivisme...c'est quoi? peux-tu m'en dire plus?

 

Merci encore de tous vos renseignement, vous avez l'air tous très sympatique et je trouve ce forum très ouvert et très complet.

Ca fait plaisir de rentrer en contact avec des vegans car en france c'est assez rare!

Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux surprises rencontrées ici et là, j'ai encore été étonné de lire dernièrement que certains produits (si pas tous, mais cela reste à voir) de la marque "La Vache Qui Rit" contiennent du poisson parmi les ingrédients!

 

Je crois qu'il existe déjà ce petit logo sur certains produits végétariens ("Geschikt voor vegetariërs" ou "Convient pour les végétariens", comme je vois souvent en Belgique), mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour les produits courants sans aucune indication ou précision. Un exemple de détail assez frustrant que je rencontre fréquemment est "Ce produit est fabriqué dans un atelier utilisant des oeufs et du lait.". En lisant, je me dis... à acheter ou pas? Et à chaque fois je ne prends pas. Quand j'ai dit à quelqu'un la dernière fois que je suis, en tant que végétalien, mieux informé que n'importe quel omnivore de ce qui rentre dans mon corps, on m'a pris pour un gros prétentieux, et pourtant je n'ai pas l'impression de mentir. Enfin, la vérité choque parfois.

 

Pour résumer grossièrement le vivisme, disons qu'il s'agit d'attendre que les fruits tombent de l'arbre avant de pouvoir les manger, puisque les adeptes de cette pratique sont persuadés qu'un arbre souffre quand on lui arrache ses fruits ou ressources. Aussi, il n'est pas rare d'en voir certains faire des câlins aux arbres (d'où l'appellation "treehuggers"). L'idée en elle-même est intéressante et mérite réflexion vu personne n'a jamais su prouver si les plantes ressentent la douleur ou non.

 

Sinon, ce n'est pas une remarque, mais il vaut mieux continuer en anglais parce que ce n'est pas très poli pour les autres qui ne comprennent pas bien ce qui est écrit. Si tu as des problèmes pour certains mots en anglais, tu peux toujours les écrire en français - je suis sûr qu'ils comprendront quand même - ou bien demander de l'aide à quelqu'un, parce que ce serait chouette que tous puissent profiter de tes contributions. Voilà. I'm sure you'll fit in perfectly, it takes a little bit of learning at the beginning but it's worth giving it your best shot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Please, could you help me whith your specific langage...

I don't understand when you speak to body exercises.

 

 

bench press

full squat

clean

leg press...

 

J'ai un appareil de masculation à charges guidées (banc de musculation), vos termes spécifiques corespondent à quels execises....

 

 

PECTORAUX

 

 

Développé assis

 

Butterfly

 

Pull over

 

 

 

DORSAUX

 

 

Tirage nuque

 

Tirage poitrine

 

Tirage poulie basse

 

 

 

Trapèzes

 

Epaules

 

Triceps

 

 

BICEPS

 

 

AVANT-BRAS

 

CUISSES

 

Extension des jambes

 

Flexion des jambes

 

Adducteurs

 

Abducteurs

 

Fessiers

Link to comment
Share on other sites

  • 15 years later...

Ce produit est assez développé à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, les problèmes de sommeil sont assez courants de nos jours et doivent être résolus, j'en suis sûr. Vous savez, mon père a récemment trouvé des informations sur un produit appelé cbd. Ces outils aident à se détendre, ce qui est très important si vous travaillez beaucoup. J'ai utilisé ce produit moi-même et l'ai commandé sur ce service Cibdol. Peut-être que cette information vous sera utile. Tout simplement parce que beaucoup de gens trouvent cela pratique, vous pouvez le faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...